Ligue Rhône-Alpes Tennis de Table

Charte en faveur du respect des règles du jeu
LABEL ACCUEIL
75 clubs labellisés…et c’est pas fini !
Label Ping FFTT : c'est parti !
A chaque club son Label Ping !
Viens essayer gratuitement le Ping
Le Pass Ping, ton passeport pongiste !

Connexion

Site de la ligue Auvergne Rhône-Alpes

Rendez-vous sur le nouveau site : www.laura-tt.fr

Michel Scappaticci, départ d’un entraîneur formateur de jeunes talents,

Michel Scappaticci a désiré quitter son poste d’entraîneur du pôle ligue à la fin du mois de juin pour prendre d’autres orientations professionnelles.

 Cela coïncide également avec la création de la grande région Auvergne Rhône-Alpes et des nombreux bouleversements structurels qui s’y associent.

Le pôle Rhône-Alpes ferme donc définitivement ses portes mercredi 22 juin et de nouvelles aventures vont commencer avec l’ouverture en septembre 2016 du pôle Auvergne Rhône-Alpes à Ceyrat sous la direction de Yann Bouchet.

 Michel a marqué son passage au pôle par la passion dont il a fait preuve dans l’exercice de sa fonction. Un dynamisme a toute épreuve au service des jeunes et de leur projet sportif.

      En septembre 2012, il intègre l’équipe ligue et en collaboration avec Christine Loyrion et Laurent Louvel, ils accompagnent notamment les performances de Bilal Hamache - médaille de bronze aux championnats France Benjamins et médaille de bronze aux EMC, et de Joris Reynaud - médaille d’argent aux championnats de France Minimes.
     En 2013/14 il poursuit son travail au pôle avec Laurent Louvel et entame une collaboration qui restera en place les années suivantes avec Christian Vignals et Rachid Ouis.

Sofia Ray obtient une médaille d’argent aux championnats de France benjamines.

Bilal Hamache qui s’est entraîné toute la saison au pôle et a bénéficié du stage en Chine durant l’été, obtient une médaille de bronze aux championnats de France minimes et une médaille de bronze aux EMC.

     En 2014 - 2015 Bilal Hamache intègre le pôle France de Tours.
Florian Bourrassaud obtient une médaille de bronze aux championnats de France Cadet et Sofia Ray remporte l’open d’Italie des 2003 filles.

On peut noter également 7 ou 8 victoires dans les tableaux jeunes du critérium fédéral nationale 1.

     En 2015 - 2016 Florian Bourrassaud intègre le pôle de France de Tours.
Le fait le plus marquant de cette saison aura été les deux médailles en simple juniors garçons (sur 4 possibles) de joueurs ayant quitté le pôle depuis seulement deux saisons pour Bilal Hamache et une saison pour Florian Bourrassaud.

 

Sans oublier dans ce bilan les dizaines de jeunes joueurs régionaux passés entre ses mains le temps d’un stage ou d’une saison et qu’il a aidé avec autant de professionnalisme et de passion que les espoirs nationaux.

 Infatigable animateur, technicien perfectionniste, pongiste passionné … par ce joli palmarès, Michel laisse son empreinte dans l’histoire rhônalpine.

Il reste maintenant à Yann à écrire la page suivante pour le pôle espoir AURA.

 Patricia Chantereau

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers articles

Partenaires

 
* Signature provisoire : le nom de la Région sera fixé par décret en Conseil d'Etat avant le 1eroctobre 2016, après avis du Conseil Régional.*