Depuis plus de 10 ans, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo trônent sur le football mondial. Ils régalent et donnent des sensations à chacun de leurs matchs. Les deux se livrent depuis ces dix dernières années un duel passionnant qui les a menés à battre et à établir des records dans le football. Ils sont même parvenus à scinder les opinions en deux groupes avec des pro-Messi et des pro-Ronaldo. Toutefois, qui détient réellement le plus de records entre les deux ? Voici un listing des records de Messi et de Ronaldo.

Ronaldo : recordman de buts marqués toutes compétitions confondues

Avec plus de 740 buts au compteur, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de tous les temps. En effet, c’est en 2002-2003 que le natif de Madeira et international portugais a commencé sa carrière de football professionnel. Cristiano Ronaldo est notamment passé par le Sporting Lisbonne, Manchester United, le Réal Madrid et aujourd'hui il joue pour la Juventus de Turin. Depuis le début de sa carrière, CR7 n'a pas cessé d'empiler les buts avec notamment un ratio de 35 buts minimum par saison. Il totalise ainsi 638 buts en clubs et 102 buts en sélection.

Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican.

A lire aussi  Qui est le meilleur sprinteur de tous les temps ?

Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer. Il est actuellement le meilleur buteur de la Série A Italienne. Il continue ainsi d'écrire l'histoire.

Lionel Messi : le joueur ayant remporté le plus de ballons d'or

Le ballon d'or est le trophée qui récompense le meilleur joueur de la saison entière de football. Cette récompense prend en compte les performances dans toutes les compétitions officielles. Lionel Messi est celui ayant remporté le plus de ballons d'or. En effet, il l'a remporté à six reprises : 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019. Il est d'ailleurs le seul joueur ayant remporté ce trophée 4 fois consécutivement.

C'est sans doute suite à de cette performance qu’il est surnommé " le dieu du football". Il faut rappeler qu'il est suivi de près par Cristiano Ronaldo qui compte 5 ballons d'or et qui ne compte pas laisser le goleador argentin le distancer davantage.

Lionel Messi : 6 souliers d'or en carrière

Le soulier d'or est une récompense décernée au joueur ayant marqué le plus de buts en Europe en comparaison avec les buteurs des autres championnats européens. Il ne prend en compte que les buts marqués en championnat et Lionnel Messi s'est vu décerner cette récompense à 6 reprises (2010, 2012, 2013, 2017, 2018, 2019).

Si les autres chiffres montrent une lutte serrée entre les deux, au niveau du nombre de souliers d'or remporté, l'Argentin a largement distancé son principal rival qui, lui, détient 4 souliers d'or (2008, 2011, 2014, 2015).

A lire aussi  L'ancien champion du monde de cyclisme Rohan Dennis soupçonné d’avoir tué sa femme, la police l'arrête

Messi : le recordman de buts marqués sur une année civile

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont des buteurs hors normes du football. Ils marquent un nombre de buts impressionnants chaque année. Néanmoins Lionel Messi est celui qui détient le record de buts marqués sur une année civile. En effet, l'Argentin a marqué 91 buts durant la saison 2011-2012.

Cristiano Ronaldo : meilleur buteur de la ligue des champions

La ligue des champions est la compétition la plus prestigieuse du monde du football, elle rassemble chaque année les meilleures équipes européennes. Cristiano Ronaldo a fait de cette compétition son jardin. En effet, avec ses 135 buts en ligue des champions, il est le meilleur buteur de l'histoire de cette compétition depuis qu'elle a été créée. En plus de ses nombreux buts, il a également inscrit d'autres records tels que le record de buts marqués sur une saison : 16 buts.

Lionel Messi n'est pas loin de Cristiano Ronaldo il le talonne avec 120 buts inscrits dans cette compétition. Et ce dernier n’est pas aussi en reste avec des records dans la compétition tels que le record de buts marqués en un seul match. L'Argentin a effectivement inscrit 5 buts lors d'un match de champions League contre Wolfsburg.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont les meilleurs joueurs du monde, ils ne cessent d'empiler les buts et les records. Ce qui fait leur particularité, c'est qu'ils sont toujours en activité et n'ont donc pas fini d'écrire l'histoire du football. Et même après leur retraite, les débats et les disputes subsisteront toujours pour savoir qui des deux est le meilleur.