Le football est un sport basé sur les records. En plus de la technicité du jeu, les joueurs qui marquent le plus de buts sont ceux qui sont les mieux remarqués. Les plus grands buteurs du monde ont tous marqué plus de 500 buts. Ils sont ainsi devenus des légendes pour leurs clubs, leur nation et le monde. Aussi, chaque décennie, de nouveaux phénomènes du ballon rond sont découverts. Ce qui fait que la liste des meilleurs buteurs sera toujours mise à jour.

Josef Bican – 805 buts

Josef Bican est le meilleur buteur de l'histoire du football. Il est né le 25 septembre 1913 à Viennes en Autriche. Il a marqué 805 buts dans sa carrière, un record jamais encore battu.

Le père de Josef Bican était un footballeur nommé František qui évoluait au Hertha Vienne. Il a aussi fait la Première Guerre Mondiale. František est mort à la suite d'une blessure au rein, alors que Josef n'avait que huit ans. Il vivra alors une enfance difficile et a commencé à jouer au football sans chaussures. C'est au Rapid Vienne qu'il va débuter sa carrière.

Josef Bican a entamé sa carrière internationale en 1933 avec l'Autriche. Il a disputé sa première coupe du monde en 1934. L'Autriche avait perdu en demi-finale contre l'Italie. Bican avait joué 19 matches et marqué 14 buts lors de cette compétition. Il était un joueur très rapide et il jouait avec ses deux pieds. Sa lecture de jeu était parfaite.

A lire aussi  Qui est le meilleur joueur de football au monde ?

1937 est la date à laquelle Bican fut transféré au Slavia Prague. C'est le début d'une longue histoire avec ce club où il évoluera pendant 11 ans. Pour 274 matchs au Slavia Prague, Bican a marqué 534 buts. Il a même été entraîneur du club. Bican a vécu le restant de sa vie en Tchécoslovaquie où il avait obtenu la nationalité tchécoslovaque. Il avait joué pour cette nation et avait marqué 12 buts.

Cristiano Ronaldo – 776 buts

Cristiano Ronaldo est né en 1985 au Portugal sur une île appelée Madère. Il est issu d’une famille modeste. Cristiano Ronaldo a rejoint le Sporting de Lisbonne à 11 ans. Avec un talent remarquable, Cristiano va vite lancer sa carrière à Manchester United qui, à l'époque, avait comme coach Sir Alex Ferguson. Il a marqué 118 buts en 292 matchs avec Manchester. En 2008, année à laquelle il gagne le Ballon d'or, il a réussi a gagner le championnat d'Angleterre et la Ligue des Champions.

Il signera au Réal Madrid en 2009. Il deviendra le meilleur buteur de l'histoire de ce club avec 450 buts en 438 matchs. Il a décroché beaucoup de trophées individuels et collectifs au Real Madrid. Cristiano Ronaldo a quitté le Réal en 2018 pour aller à la Juventus de Turin. Il a marqué son 100e but avec ce club en 2021, à l'âge de 36 ans. Avec la sélection portugaise, Ronaldo a débuté en août 2003. Il a inscrit 103 buts lors de ses 173 sélectons. Il a remporté la coupe d'Europe en 2016.

Romario – 772 buts

Romário de Souza Faria, surnommé Romário est né le 29 janvier 1966 à Rio de Janeiro. Il fait partie des joueurs les plus prolifiques de l'histoire du football.

A lire aussi  Le chemin pour devenir un arbitre de football professionnel

Romário a débuté avec la formation de Vila da Penha. Son premier transfert sera vers Olaria. Il ira ensuite au Vasco de Gama où il gagnera ses premiers titres en club. En 1988, Romário va aller jouer au PSV Endoven. Il a marqué 165 buts en 167 matchs avec ce club.

L'année suivante, il sera à Barcelone. Il fut le meilleur butteur de la Liga avec le club catalan. Lors de ses deux saisons à Barcelone, il a marqué 39 buts. Dans sa riche carrière, Romário a marqué 772 buts en 994 matchs. Il a marqué 55 buts pour le Brésil.

Pelé – 757 buts

Pelé est né le 23 Octobre 1930. À l'âge de 17 ans, il se fera remarquer à la Coupe du Monde de 1958. Il fait partie des plus grands footballeurs de l'histoire.

Pelé est le seul joueur au monde à avoir remporté trois coupes du monde. Il s'agit des éditions de 1958, 1962 et 1970. Il a marqué 757 buts durant toute sa carrière. Pelé n'a jamais joué pour un club européen. Il a passé une grande partie de sa carrière à Santos. Il raccrochera les crampons au New York Cosmos.