Après presque un an d’absence, Rafael Nadal a fait son grand retour sur les courts de tennis lors du tournoi ATP à Brisbane. Malgré une défaite en double aux côtés de Marc Lopez contre la paire australienne Jordan Thompson et Max Purcell, le principal intéressé affichait un sourire satisfait et se prépare désormais pour son premier match en simple.

Le retour tant attendu de Nadal

L’Espagnol n’avait pas foulé les courts depuis sa défaite au deuxième tour de l’Open d’Australie face à Mackenzie McDonald et sa blessure à la hanche en janvier 2023. C’est donc avec beaucoup d’impatience et d’émotion que les fans ont accueilli ce retour tant attendu de Rafael Nadal. Un retour qui s’est fait en douceur, puisqu’il a choisi de reprendre la compétition en double avec son ami et coach Marc Lopez avant de se relancer en simple.

Une défaite en double mais le sourire aux lèvres

Ce dimanche 31 décembre, à quelques heures du réveillon du Nouvel An en Australie, Nadal et Lopez ont été battus en deux sets par les Australiens Jordan Thompson et Max Purcell. Malgré cette défaite, Rafa quittait le court avec le sourire, ravi de retrouver la compétition et de partager ce moment avec son compère Lopez. Ce retour marque également la fin d’une année particulièrement difficile pour le joueur de Manacor, dont l’absence aura duré 347 jours.

  • Premier set : Thompson/Purcell vs Nadal/Lopez 6-3
  • Deuxième set : Thompson/Purcell vs Nadal/Lopez 7-6 (4)
A lire aussi  Quelles sont les règles du Ping-pong ?

L’engouement autour du retour de l’ex-n°1 mondial

À son arrivée à la Pat Rafter Arena, les drapeaux aux couleurs de l’Espagne fleurissaient et on pouvait constater que la popularité de l’ancien numéro un mondial n’avait pas faibli pendant son absence. Les fans étaient impatients de voir comment le champion allait se comporter sur le terrain après tant de temps passé loin des courts.

Quel niveau physique pour Nadal ?

Concernant ses performances et son niveau physique, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions puisque cette première rencontre en double ne permet pas de donner une véritable indication sur ce que sera son premier match en simple. Mais les observateurs ont tout de même pu apprécier une montée en puissance progressive du joueur lors de cette rencontre, signe qu’il s’adapte peu à peu à la compétition.

Rafael Nadal se concentre maintenant sur les simples

Avec cette reprise en douceur, Nadal compte bien prendre ses marques et retrouver ses sensations avant de participer à son premier match en simple. Son objectif principal est évidemment de se préparer au mieux pour l’Open d’Australie qui approche à grands pas et représente un enjeu de taille pour le champion.

En attendant, le monde du tennis est ravi de retrouver l’un de ses plus grands champions en compétition, et tous les yeux seront rivés sur lui lors de son premier match en simple prévu dans les jours à venir. S’il reste encore des incertitudes concernant sa forme physique, une chose est sûre : Rafael Nadal ne manque pas de détermination et de volonté pour revenir à son meilleur niveau.

A lire aussi  L'ancien champion du monde de cyclisme Rohan Dennis soupçonné d’avoir tué sa femme, la police l'arrête