Le classement des salles

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (liste-des-salles-homologuees.pdf)liste-des-salles-homologuees.pdf[ ]27 Ko2012-07-27 13:402012-07-27 13:40

Vous trouverez ci-joint la liste des salles « classées » sur la Ligue Rhône-Alpes (c’est le terme qu’il convient d’utiliser désormais à la place de « homologuées »).

Tous les clubs évoluant au niveau national, voire régional ainsi que les clubs organisateurs de compétitions devraient normalement évoluer dans une salle classée, ce qui est encore loin d’être le cas.
Il faut savoir que la FFTT va instaurer progressivement cette obligation pour tous les clubs évoluant à l’échelon national (c'est le cas depuis 2011/2012 pour tous les clubs évoluant en Pro A , Pro B en N1). Cette obligation sera sans doute élargie à moyen terme aux clubs de Régionale…

Il est à noter que dans la quasi-totalité des cas, c’est l’éclairage qui conditionne le classement de la salle. L’éclairage moyen de référence doit en effet être au minimum de 500 lux à hauteur de plateau, avec un coefficient d’uniformité de 0,70, ce qui est loin d’être le cas pour certaines salles visitées. Pour les salles récentes de plus de 9 aires de jeu nationales (6m x 12), l’intensité lumineuse minimum requise s’élève même à 750 lux !

Si vous souhaitez que la CRA (Commisson Régional d'Arbitrage)  effectue les relevés d’éclairage de votre salle, n’hésitez pas à contacter directement Laurent SEGUIN par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  afin de lui en faire part. En cas d’éclairage insuffisant, un courrier « d’alerte » pourra être envoyé au Maire de votre commune, et cette démarche suffit parfois pour faire bouger les choses.

En conclusion, l’accueil de nos licenciés dans de belles salles bien adaptées à la pratique de notre sport est un élément important pour notre développement futur, et la CRA peut vraiment jouer un rôle de « déclencheur » dans ce domaine. N’hésitez donc pas à la solliciter sur le sujet !

Vous pouvez télécharger le dossier fédéral de construction ou réhabilitation d'une salle de tennis de table en cliquant sur le lien ci-après : Construire ou réhabiliter une salle de tennis de table Edition 2012

 

 

Se connecter