Pôle Auvergne Rhône Alpes de Clermont communauté

Dernières nouvelles sur la mise en place du pôle Auvergne Rhône Alpes de Clermont communautés …

 

Ouverture septembre 2016…

Rien n’est encore visible sur le futur site d’hébergement des pôles en face de l’arténium et il reste encore des détails opérationnels à finaliser, mais tous les acteurs (Mairie de Ceyrat, CREPS de Vichy, Clermont communauté, conseil régional, ligues d’Auvergne et Rhône-Alpes) partenaires de ce projet sont bien en ordre de bataille pour une ouverture de la structure en septembre 2016.

Si la Mairie constitue le maître d’œuvre du site, c’est le CREPS de Vichy qui en sera l’opérateur et qui assurera l’encadrement des mineurs lors des temps de vie hors entraînement ainsi que la coordination avec les établissements scolaires (aménagements, suivi, soutien etc…).

 Un faux air de vacances…

Les logements seront constitués de « cottages » qui seront livrés en juin 2016. Si le terme évoque les campings de nos vacances, ne vous y trompez pas car tout sera bien pensé pour accompagner le double projet sportif et scolaire de nos meilleurs jeunes.

 Un prévisionnel de 70 jeunes…

En l'état actuel il est prévu l'accueil de 70 jeunes sportifs répartis dans 5 pôles : pôle France Lutte, pôle France judo, pôle espoir Tennis de table, pôle espoir course d’orientation et pôle espoir gymnastique.

 Côté tennis de table…

Il a été d’ores et déjà acté par les deux ligues de mettre en place tous les moyens nécessaires pour proposer aux jeunes une structure opérationnelle au service de leur projet sportif (encadrement, relance, actions etc…).

Des entretiens de candidats se poursuivent actuellement pour l’embauche de l’entraîneur responsable du pôle. Le choix devrait être finalisé fin mars.

 Plus qu’un pôle, une aventure

Intégrer un pôle ne garantit pas la réussite sportive car la performance reste très complexe mais cela permet d’être dans un environnement propice avec d’autres jeunes au projet similaire.

Dans une époque en mal de repères, l’aventure sportive où qu’elle mène constitue un moyen de construction solide pour nos jeunes.

Ce projet là mérite d’être vécu.

 Retrouver sur notre site :

Contact Patricia Chantereau – conseillère technique régionale (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

 

 
* Signature provisoire : le nom de la Région sera fixé par décret en Conseil d'Etat avant le 1eroctobre 2016, après avis du Conseil Régional.*

Se rendre sur le site de la LRATT

 

Se connecter