Ligue Rhône-Alpes Tennis de Table

Charte en faveur du respect des règles du jeu
LABEL ACCUEIL
75 clubs labellisés…et c’est pas fini !
Label Ping FFTT : c'est parti !
A chaque club son Label Ping !
Viens essayer gratuitement le Ping
Le Pass Ping, ton passeport pongiste !

FAQ : questions-Réponses Sportif-Arbitrage AURA

Une FAQ qui reprend les principales interrogations des joueurs et dirigeants des clubs. 

 

Q : Serait-il possible de revenir à des journées doubles (2 rencontres dans le même week-end ) en championnat par équipes pour éviter les longs déplacements et alléger le calendrier ?

R : les journées doubles monopolisaient le week-end entier et généraient plus de frais (hébergements et repas supplémentaires).

Au niveau des poules, cette disposition serait difficilement gérable en raison des contraintes actuelles d’occupation des salles.

Q : En championnat par équipes, à partir de quel niveau les poules seront géographiques ?

R : un groupe de travail a été créé pour faire des propositions concernant le championnat par équipes. Pour information, en Auvergne  actuellement les poules sont géographiques en R3 et à partir de la R2 en Rhône-Alpes (lorsque les autres contraintes le permettent).

Q : Comment se fera l’imbrication des deux  régions (2 Auvergne + 6 RA à tous les niveaux) ?

R : Ce n’est pas parce qu’en PN, il y a deux  équipes d’Auvergne pour six  de Rhône-Alpes que ce sera le cas pour tous les niveaux du championnat par équipes.

Q : En championnat par équipes, que se passe-t-il si les descentes de nationale sont (trop) nombreuses ?

R : A la fin la phase 2015-16, les 3 premiers de PN montent en nationale 3. Le règlement de la PN prévoit la suppression des barrages pour les 2emes de R1 si le nombre de descentes de Nationale est au minimum de 5 (le nombre maximal  mathématiquement possible étant de 8).

Q : Pour les compétitions individuelles à échelon départemental, (ex : finale par classement), passera-t-on directement du département à la région ou  la création de compétitions bi-départementales (ou par zone sportive) est-elle envisagée ?

R : Dans un calendrier déjà bien chargé, il paraît difficile de rajouter des journées de compétitions. De plus cela multiplierait les organisations à gérer.

Q : Quand prendra effet sportivement la fusion ?

R : Les compétitions seront Auvergne-Rhône-Alpes à partir du 1er septembre 2017 : pendant toute la saison 2016/2017, les deux futures ex-ligues conserveront  leurs  organisations sportives pour toutes les épreuves.

Au 1er janvier 2017, les clubs seront informés des règlements AURA et pour le championnat par équipes, de la division où ils commenceront la saison suivante en fonction de leurs résultats de 2eme phase 2016/17

PRE-NATIONALE MESSIEURS ET PRE-NATIONALE DAMES :

QUE SE PASSERA-T-IL A LA FIN DE CETTE PHASE ?

PN AURA MESSIEURS :

-les 3 premières équipes de la PN AURA monteront en Nationale 3

-des barrages entre la PN et les R1 des 2 ligues seront disputés si le nombre d’équipes descendantes de nationale est inférieur à 5 ( cf règlement de la PN AURA art 33.2 )

PN DAMES :

-Comme pour la 1ere phase, il y a une seule montée en N3 pour toute la zone.

Etant donné que le barrage de la 1ere phase a été organisé en Rhône-Alpes, nous avons demandé au responsable du Languedoc-Roussillon s’il souhaitait l’organiser : nous vous communiquerons le lieu et la date dès que nous en aurons connaissance.

-un barrage entre l’équipe 2eme d’inter-départementale 1 et la 1ere équipe non-descendante de PN sera joué.

Une particularité en ce qui concerne les équipes d’entente :

En effet, si 2 équipes d’un même club sont autorisés dans la poule de PN dames, il n’est pas possible en 1ere phase d’avoir une équipe d’entente et une ou des équipes de l’une ou l’autre des deux associations (de l’entente) : art I.411 dernier § des règlements administratifs fédéraux. 

Commentaires   

0 #1 malzieu 25-04-2016 07:05
Pour le criterium régional, y aura-t-il plusieurs zones . Si oui quelles sont -elles?
Merci
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

 

Se connecter