Ligue Rhône-Alpes Tennis de Table

Charte en faveur du respect des règles du jeu
LABEL ACCUEIL
75 clubs labellisés…et c’est pas fini !
Label Ping FFTT : c'est parti !
A chaque club son Label Ping !
Viens essayer gratuitement le Ping
Le Pass Ping, ton passeport pongiste !

Assemblée Générale du Cantal-11 juin 2017

Pas de répit pour les élus de la ligue en visite dans le Cantal,

Après le ping tour et l’AG de la ligue du 10 juin à Roanne, le Président de la ligue Claude CHANTEREAU et son Vice Président Yves PIERE étaient en déplacement à Riom Es Montagne dans le Cantal ce dimanche 11 juin pour assister à la réunion du comité départemental.

Après l’ouverture de la réunion par la Présidente Sandrine BAILLEUIL, Claude CHANTEREAU est intervenu pour souligner l’importance pour la ligue de venir régulièrement à la rencontre de ses comités et clubs pour un travail en cohérence et en collaboration, chacun à son niveau.

Il a ensuite présenté quelques éléments statistiques de la ligue, rappelant la réunion de l’Auvergne et du Rhône-Alpes imposée par les pouvoirs publics, insistant sur l’étendue du territoire, et expliquant la nécessité d’un temps d’adaptation avant la stabilisation du nouveau fonctionnement.

Sandrine a ensuite repris le cours de sa réunion relative aux clubs et assistée des responsables de projets, elle a aussi évoqué les points de satisfaction de la saison :

- une augmentation des licenciés de +57 (soit un pourcentage de +20% très significatif)
- une saisie informatique qui s’est bien passée et qui va se poursuivre en intégrant les réaffiliations dans SPID mon club pour 2017/2018.
- un bon fonctionnement des commissions qui se sont réunies régulièrement pour travailler
- une situation comptable saine
- des compétitions qui se sont bien déroulées et dont le nombre de participants à augmenté.

Puis il a été procédé aux remises des récompenses pour les titres départementaux :

Champion du Cantal D1 : Saint Flour
Champion du Cantal D2 : Aurillac1
Champion du Cantal D3 : Valvejols
et pour le challenge Fairplay attribué au club de Riom Es Montagne pour la deuxième année consécutive.

Laurent Louvel, également du voyage, est intervenu pour présenter aux clubs quelques aspects du projet développement de la Ligue.
Il en a profité pour remettre un diplôme Label FFTT et deux diplômes Label Accueil régional, encourageant au passage les autres clubs à se lancer dans ces démarches (pas très contraignantes) pour valoriser leur structure.

Yves PIERRE, vice Président de la Ligue a présenté à son tour les axes du CNDS et de la convention avec la région. Il a insisté sur le rôle de tête de réseau que va avoir la ligue dans les saisons futures, ce qui impliquera une remontée et une compilation des projets des comités et clubs vers le niveau régional.

Après un temps de questions réponses, Sandrine a clôturé la réunion, et donné rendez-vous à ses clubs le 3 septembre pour l’assemblée générale puis, invité tout ce petit monde au pot de l’amitié et au barbecue préparé par le club de Riom Es Montagne.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité