Ligue Rhône-Alpes Tennis de Table

Charte en faveur du respect des règles du jeu
LABEL ACCUEIL
75 clubs labellisés…et c’est pas fini !
Label Ping FFTT : c'est parti !
A chaque club son Label Ping !
Viens essayer gratuitement le Ping
Le Pass Ping, ton passeport pongiste !

Billet d'humeur de Jean Christophe Comyn

Quand tu vois ce que tu vois (depuis des années ...),

Que tu entends ce que tu entends (depuis des années ...),

Que tu lis ce que tu lis (depuis des saisons  ...),

Tu te dis que, finalement, cela ne sert pas a grand chose de faire de la formation de l’éducation et de donner  a chaque club la possibilité  d accéder à l obtention d’un éducateur sportif dans des conditions acceptables financièrement de stages pour gérer un club de formations financières et humaines pour optimiser son association et surtout et aussi  de formatrices et  formateurs pour être arbitre, un simple arbitre.

Car figurez vous que des joueurs après une longue pratique de notre sport (20 ans) s’avouent incapables de remplir une feuille de match.

Cela m’a beaucoup surpris, mais ce qui m’a le plus étonné c’est le jeté de raquette il devient maintenant un acte tellement naturel que plus personne ne s’en offusque, c’est à celui qui fera le plus beau le plus haut sur la table dans les séparations avec des cris et des mots grossiers.

 Ceci n’est plus tolérable nous trouverons un moyen de sanctionner ces gestes en garnissant notre règlement disciplinaire  de sanctions exemplaires afin de ramener plus de cohérence dans notre sport ou on se demande si certains n’en oublient pas les règles essentielles.

Jean Christophe Comyn

Secrétaire General

Membre de l IRD

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

 

Se connecter