Ligue Rhône-Alpes Tennis de Table

Charte en faveur du respect des règles du jeu
LABEL ACCUEIL
75 clubs labellisés…et c’est pas fini !
Label Ping FFTT : c'est parti !
A chaque club son Label Ping !
Viens essayer gratuitement le Ping
Le Pass Ping, ton passeport pongiste !

Mon billet d’humeur sera aujourd’hui un billet de mauvaise humeur !

Je suis, comme nombre d’entre vous un bénévole qui ne compte pas ses heures et j’ai plaisir à traiter mes dossiers sauf … ceux liés aux incivilités !

Et malheureusement  je reçois beaucoup trop de rapports sur des comportements indignes ; indignes de sportifs et surtout irrespectueux du travail mis en œuvre pour leurs permettre de passer un bon moment de ping.

Le dernier en date lors du 4ème tour du CF départemental de Savoie où le club d’Albertville, l’organisateur de la compétition, n’a pu que constater la dégradation des services sanitaires mis à disposition du public.

Le fait n’est pas nouveau certes, mais une fois de plus j’en appelle à tout un chacun pour que cessent de telles attitudes – qui d’injurier son adversaire, qui de casser du matériel, qui enfin d’insulter les arbitres, juges arbitres ou organisateurs.

Pour cela nous devons agir tous dans deux directions complémentaires.

Tout d’abord en développant les actions de prévention. Cela peut être par l’organisation de sessions de formation en arbitrage, ou par la tenue  de petits débats avec les pratiquants sur le thème de l’esprit sportif.
Il existe d’ailleurs sûrement ici ou là des initiatives intéressantes, et si vous nous les faites connaître nous les mettrons sur le site au service de tous les clubs.

Enfin par d’inévitables actions de répression. Tolérance zéro.

Au lieu de « tourner la tête » devant un comportement déviant, agissons en intervenant ou en dénonçant de telles attitudes pour qu’elles puissent disparaître peu à peu.

Le ping est notre plaisir, alors ne laissons pas quelques énergumènes nous gâcher notre plaisir.

 

 

                                                         Claude CHANTEREAU

Président Ligue Auvergne-Rhône-Alpes TT

Commentaires   

+1 #2 Christophe 02-04-2017 11:20
Bonjour,
Tolérance zéro pour le comportement anti sportif. Le capitaine de l'équipe doit être irréprochable et doit faire remonter tous comportements anti sportif à son responsable d'équipes. Celui ci doit prendre les sanctions et croyez moi le club a tout à y gagner. (ambiance entre joueurs etc..)Depuis que nous appliquons cette règle tout se passe très bien ( Ce n'est pas sans risque, j'ai perdu 1 bon joueur suite à une sanction )
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #1 Julien BERGER 24-03-2017 16:50
Partisan !
Merci
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

 

Se connecter