Ligue Rhône-Alpes Tennis de Table

Charte en faveur du respect des règles du jeu
LABEL ACCUEIL
75 clubs labellisés…et c’est pas fini !
Label Ping FFTT : c'est parti !
A chaque club son Label Ping !
Viens essayer gratuitement le Ping
Le Pass Ping, ton passeport pongiste !

Quelques réflexions après les premières compétitions AURA

Les premières compétitions Auvergne-Rhône-Alpes viennent d’avoir lieu : le Top détection et les championnats vétérans. Un symbole : l’avenir et le présent.

Si, grâce à la réunion des compétences entre les organisateurs, les juges-arbitres, les arbitres, les bénévoles, nous voyons bien l’intérêt de ce regroupement, nous percevons tout aussi bien l’inconvénient de la grande superficie de cette région, 69 711 km², soit 2 fois celle de la Belgique (30 528)…

 

Nous pouvons faire tous les efforts que nous voulons, nous ne pouvons pas réduire le territoire, nous ne pouvons pas augmenter la vitesse des moyens de transport, il nous faut donc réfléchir ensemble, comment pouvons-nous faire pour que cette distance soit la moins contraignante possible ?

Une piste à explorer : le co-voiturage, le regroupement entre clubs bien sûr, mais aussi entre comités, entre joueurs. Le financement pourrait être partagé au prorata du kilométrage parcouru en le répartissant entre clubs, comités, ligue.

 

Je vous demande de me faire part de vos idées pour que ce problème ne soit pas un frein au développement du PING, ne soit pas un frein pour que nos jeunes et moins jeunes puissent participer à nos compétitions dans les meilleures conditions.

Que ces moments puissent devenir un moment d’échanges, de convivialité entre les pratiquants même si, une fois arrivés dans la salle, la partie compétiteur reprenne ses droits pour défendre ses chances et les couleurs du club.

 

Je suis persuadé que de ce problème peut naître une nouvelle façon de se rencontrer et de construire le PING régional de demain.

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, la Ligue, c’est vous.

 

 

Yves PIERRE

Vice-Président ligue AURA TT

Commentaires   

0 #4 laura tt 24-02-2017 09:44
Citation en provenance du commentaire précédent de François :
:sigh:
Pourquoi est-ce que les clubs doivent encore payer le prix de l'évolution ?

La ligue ne peut-elle pas repenser la géographie ? faire du lobby auprès de la FFTT ?

Je trouve navrant que dans votre article, seuls les compétiteurs soient contributeurs !

cette évolution nous est imposée et ni la Fede , ni la Ligue , ni les C D et Clubs ne l' ont souhaité . A partir de cette obligation nous devons nous organiser et nous devons trouver des solutions pour que cette obligation soit la moins contraignante possible . De ce fait la Ligue suggère un regroupement de moyen humain et matériel ( vehicule , hébergement ) pour que ce surcout soit acceptable a tous les niveaux et pas seulement aux clubs . Si vous avez des idées pour atténuer ce phénomène , je vous invite a prendre contact avec la Ligue pour que nous puissions échanger avec des solutions positives , malheureusement nous ne pourrons pas compter sur les autres , nous devons compter sur nous meme pour faire avancer le sujet . Petit rappel notre Ligue fait une fois et demi la SUISSE et deux fois la BELGIQUE .
Trés sportivement
Yves Pierre
Vice président Ligue
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 François 23-02-2017 12:18
:sigh:
Pourquoi est-ce que les clubs doivent encore payer le prix de l'évolution ?

La ligue ne peut-elle pas repenser la géographie ? faire du lobby auprès de la FFTT ?

Je trouve navrant que dans votre article, seuls les compétiteurs soient contributeurs !
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 Eric 22-02-2017 13:44
Bonjour,

Le principal problème est que l'un des meilleurs sites (et il semblerait qu'il devienne l'un des plus utilisé) de tennis de table de notre region (artenium de ceyrat) soit situé totalement a L'ouest de notre région. Cela implique des déplacements très importants, des compétitions sur 2 jours alors qu'elles pourraient être faites sur 1 seule journée avec un site plus central donc une augmentation des couts importante.

Sportivement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #1 Sylvain 22-02-2017 10:27
Bonjour,

Le covoiturage semble être la seule solution pour réduire les frais. Voici 2 sites intéressants pour organiser des covoiturages privés :

http://www.covoiturageprive.com/
http://www.movewiz.fr/

Pour réduire les temps de trajets, il est nécessaire de choisir des sites centraux, dans la région de Saint-Étienne, Lyon, Vienne (les 2 points les plus éloignés de notre territoire sont à 6h de route l'un de l'autre...)

Sportivement.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

 

Se connecter