Ligue Rhône-Alpes Tennis de Table

Charte en faveur du respect des règles du jeu
LABEL ACCUEIL
75 clubs labellisés…et c’est pas fini !
Label Ping FFTT : c'est parti !
A chaque club son Label Ping !
Viens essayer gratuitement le Ping
Le Pass Ping, ton passeport pongiste !

Stage national inter-pôle à Ceyrat.

C’est le site de l’Arténium de Ceyrat qui a été choisi pour accueillir le premier stage inter pôles espoirs de la fédération.

45 jeunes, représentant 8 pôles espoirs ont ainsi été regroupés pour 6 jours de stage. Ils étaient encadrés par 10 entraîneurs régionaux et 6 entraîneurs nationaux dont Patrick Chila – entraineur des équipe de France seniors messieurs, et Andréa Landrieu – joueur de l’équipe pro A de Loire Nord TT.

 

Le projet a pris forme sous l’impulsion d’Isabelle Thibaud responsable nationale du secteur performance jeunes. Elle souhaitait proposer un regroupement des joueurs et entraîneurs des pôles espoirs pour un temps de confrontation et d’échanges.

Patricia Chantereau (conseillère technique), de son côté, cherchait à développer l’utilisation du site de Ceyrat (structure d’hébergement antenne du CREPS de Vichy et salle de l’Arténium).

Les projets ont donc rapidement convergé et dès l’obtention de l’aval du directeur technique national, Pascal Berrest, la phase de mise en œuvre s’est enclenchée.

Le stage s’est finalement concrétisé du 18 au 23 décembre 2016.

Côté AURA le pôle était représenté par 3 jeunes : Lucas Ray, Antoine Tissandier et Ugo Prévot (Pierre Tibi étant malade au dernier moment) encadrés par le responsable du pôle espoir Yann Bouchet qui s’est également beaucoup impliqué dans l’organisation.

Aux entraînements ont succédé des temps de compétition avec en point d’orgue un tournoi organisé le jeudi soir avec la participation d’une quinzaine de joueurs locaux venus défier les meilleurs jeunes français ; un temps de partage intense autour de la pratique du tennis de table.

Partage symbolisé également par l’accueil en parallèle d’un stage de 8 espoirs handi du 19 au 22 décembre.

Quelques élus de la ligue AURA sont également passés faire un petit « coucou » dont le nouveau Président Claude CHANTEREAU pour qui l’animation de la salle spécifique de l’Arténium est un objectif important.

Tout le monde s’est réjoui de cette expérience que nous espérons déjà renouveler l’an prochain.

 

P.Chantereau – CTS 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

 

 
* Signature provisoire : le nom de la Région sera fixé par décret en Conseil d'Etat avant le 1eroctobre 2016, après avis du Conseil Régional.*

 

Se connecter