Ligue Rhône-Alpes Tennis de Table

Charte en faveur du respect des règles du jeu
LABEL ACCUEIL
75 clubs labellisés…et c’est pas fini !
Label Ping FFTT : c'est parti !
A chaque club son Label Ping !
Viens essayer gratuitement le Ping
Le Pass Ping, ton passeport pongiste !

Présentation du premier pas pongiste

Les questions que vous vous posez sur le PPP.

LE “PPP”, C’EST POUR QUI ?

Le Premier Pas Pongiste est destiné aux enfants de 4 à 11 ans. Deux versions sont proposées, adaptées à chaque étape de la scolarité : pour aider les animateurs ou les enseignants à la mise en place du PPP, un outil “clé en main” est proposé. Il prend la forme d’une pochette avec 9 fiches pédagogiques : 6 présentant les ateliers pour les maternelles et 3 pour les primaires. Sont également incluses les grilles d’évaluation. Si le PPP est avant tout à destination du monde scolaire, il est néanmoins tout à fait possible de l’organiser dans un autre contexte (centre de loisirs, temps périscolaire …).

COMMENT PARTICIPER ?

La participation des clubs est gratuite via l’espace : “monclub” > PPP > enregistrement de l’action > inscription nominative des participants (+ date de naissance). L’enregistrement de l’action est une condition sine qua non pour participer au Challenge PPP. La date limite est fixée au 30 juin de chaque année. Des kits PPP sont disponibles auprès de la FFTT au tarif promotionnel de 2€ via l’espace “monclub”, comprenant une raquette, une affiche et un goodies, à offrir à chaque enfant.

ACCOMPAGNEMENT FFTT

Dans le cadre du PPP, la Fédération comptabilise le nombre de jeunes licenciés qui ont participé à cette action promotionnelle. Parmi tous les clubs ayant, en fin de saison, plus de 30 nouveaux licenciés (traditionnels ou promotionnels) directement liés à l’opération PPP, 3 d’entre eux seront récompensés d’une table Cornilleau. Un club n’aura pas la possibilité d’être récompensé deux années consécutives. Le règlement complet est disponible sur le site www.fftt.com.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

 

 
* Signature provisoire : le nom de la Région sera fixé par décret en Conseil d'Etat avant le 1eroctobre 2016, après avis du Conseil Régional.*

 

Se connecter